10 mai 2021

Vente du siège de l’Urssaf Lorraine

La foncière de transformation immobilière et Logiest, filiales du groupe Action Logement, se sont engagées lundi 10 mai 2021, pour l’acquisition du siège lorrain de l’Urssaf à Metz. C’est la première étape d’un projet qui permettra, après le départ de l’Urssaf dans ses nouveaux locaux au printemps 2023, la transformation du site actuel en une offre nouvelle de 91 logements à destination des étudiants et apprentis messins, complétée par la création de l’agence messine de Logiest en rez-de-chaussée.

Cette opération permettra à l’Urssaf de financer la construction de son nouveau bâtiment de bureaux à Metz en Vefa garantissant une amélioration de sa relation de service envers les entreprises et les travailleurs indépendants et de meilleures conditions de travail à ses salariés.

Voir le communiqué de presse.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.