21 juin 2021

L’Urssaf accompagne les entreprises impactées par les travaux de la ligne de tram bus 2

A la suite du lancement des travaux de la ligne Tram Bus 2 de Nîmes, l'Urssaf Languedoc-Roussillon est mobilisée pour venir en soutien aux entreprises impactées.

Ainsi, les employeurs ou travailleurs indépendants qui subissent une perturbation majeure de leur activité sont invités à se rapprocher de l’Urssaf afin que la solution la plus adaptée soit trouvée. Ces demandes seront traitées de manière prioritaire par l’organisme.

Concrètement, l’accompagnement de l’Urssaf Languedoc-Roussillon aux usagers en difficulté se traduit notamment par l’octroi de délais (échelonnement de paiements), d’une remise exceptionnelle des majorations et pénalités de retard sur les périodes ciblées. Pour les travailleurs indépendants, une aide d’action sociale pourra également être envisagée.

Adresse de contact : prevention-accompagnement.languedoc-roussillon@urssaf.fr

Le président du Conseil d’administration, Bernard Massas, le président du Conseil départemental, Eric Affortit et la directrice régionale, Aurore Neffah-Destouches sont pleinement mobilisés pour accompagner les usagers en difficultés, d’autant plus en cette période de sortie de crise.

Voir le communiqué de presse.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.