Services publics + : l'Urssaf s'engage
Dans le cadre du programme d’amélioration continue Services Publics +, et conformément à sa logique d’accompagnement et d’écoute, l’Urssaf prend 9 engagements auprès de ses publics.
+ proches
1 - Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance, et dans les conditions prévues par la loi vous avez droit à l'erreur
2 - Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne
3 - Vous bénéficiez d'un accompagnement adapté à votre situation personnelle
+ efficaces
4 - Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande
5 - Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l'avancement de votre dossier
6 - Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
+ simples
7 - Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches
8 - Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu
9 - Nous sommes éco-responsables
Les collaborateurs de l’Urssaf travaillent au quotidien pour améliorer le service rendu aux employeurs, indépendants et particuliers.
Voici quelques exemples :
- les erreurs à éviter au moment de déclarer ses cotisations sont consultables sur Services publics + #engagement1 #droitalerreur ;
- les numéros d’appel de l’Urssaf ne sont pas surtaxés #engagement2 ;
- un accueil spécifique est proposé aux travailleurs indépendants au sein des Urssaf #engagement2 #engagement4 ;
- l’appli mobile autoentrepreneur Urssaf et le site autoentrepreneur.urssaf.fr permettent d'effectuer facilement ses démarches en ligne #engagement2 ;
- le réseau des Urssaf accompagne les créateurs d’entreprise de manière spécifique pour faciliter leurs démarches #engagement3 ;
- l’Urssaf publie ses résultats en matière de relation de service #engagement6 ;
- l’Urssaf participe à la démarche qui permet aux usagers de partager leur expérience avec les services publics pour les aider à s’améliorer #engagement7 ;
- à l’issue de leur déclaration via le service Cesu (emploi à domicile), nos usagers sont incités à évaluer ce service via le bouton « Je donne mon avis » #engagement7.
Nos collaborateurs se mobilisent au quotidien pour faire vivre ces engagements et pour vous le faire savoir. La preuve en image !
Pour retrouver les principaux résultats de l’Urssaf en matière de qualité de service, consultez Urssaf.org
Pour en savoir plus sur le programme Services Publics +, consultez le site dédié.