Nouvel employeur : l'Urssaf vous accompagne

Vous employez votre premier salarié et vous vous posez des questions sur les démarches à effectuer ?

À l’Urssaf, nous avons conscience que la première embauche est une étape importante pour les entreprises. C’est pourquoi nous vous conseillons et vous accompagnons dans vos démarches administratives et déclaratives.

Déclarations, cotisations, embauche, exonérations… Retrouvez toutes les réponses à vos interrogations dans notre foire aux questions dédiée aux nouveaux employeurs. 

Un flyer présentant les obligations liées à la déclaration d'un salarié est également disponible. 

Divers services et outils en ligne sont à votre disposition

Des simulateurs pour estimer le coût d’embauche de votre salarié 
Des moyens de vous informer : lettre d’information « À vos côtés », guides pas-à-pas en cas de difficulté de paiement
Le replay de la webconférence du 3 mai et le support présenté sur notre chaîne YouTube, Urssaf Officiel

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.