Les modalités pour bénéficier du dispositif VLU

Le dossier d’adhésion au dispositif du versement en lieu unique est disponible dans la partie liens utiles.

Il comprend les documents suivants à compléter :

Vous devez retourner le dossier en version dématérialisée au département grands comptes VLU de l’Urssaf Caisse nationale à l’adresse suivante : vlu.urssaf@acoss.fr

Un interlocuteur unique vous sera attribué et la centralisation de vos démarches prendra effet dès le 1er janvier suivant.

Si vous souhaitez intégrer des filiales dans le dispositif VLU, vous pouvez le faire en début d'année civile ou dès l'embauche du premier salarié : il vous suffit pour cela de compléter les documents disponibles sur notre site.

Votre dossier et vos comptes vont être transférés automatiquement sans formalité de votre part. Seuls vos numéros de compte vont changer.

Bon à savoir

Pour toute question concernant le dispositif VLU nous vous invitons à contacter le département grands comptes VLU de l’Urssaf Caisse nationale à l'adresse suivante : vlu.urssaf@acoss.fr

 

VLU :

Versement lieu unique. Simplification administrative permettant aux entreprises à établissements multiples de centraliser en un seul lieu l'ensemble des opérations liées aux versements des cotisations, contributions… recouvrées par l’Urssaf.

Urssaf :

Les Urssaf collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (financement du système de santé, des aides au logement ou la garde d’enfants, des pensions de retraite…). Les Urssaf accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.